Défi guitare : le vote du public se fait attendre (titre dépêche AFP)

Publié le par Fab

Rappelons qu’ils sont quatre à avoir osé interpréter à leur façon une chanson des Barenaked Ladies, à s’être enregistrés et jetés en pâture sur le Blog qui Gratte.

On attend toujours les votes du public qui visiblement est resté coincé devant la télé.

J’ai l’impression que barré comme c’est, seuls les quatre participants vont voter. Et comme tout le monde est honnête visiblement et ne vote pas pour lui (avec un pseudo ça serait facile), le gros lot, à savoir un splendide médiator Dunlop en véritable plastique massif, n’est pas près d’être gagné.

Alors voilà :

J’ai beaucoup aimé le coup de patte de Agat’. J’ai trouvé sa rythmique très bonne, légère, bien posée et agréable. Là je suis un peu envieux quand je réécoute mon interprétation façon bûcheron.

Tom a fait dans le changement radical de rythme et j’ai bien apprécié aussi. Ca a l’air de bien lui aller. Tu ne jouerais pas du reggæ toi ?

Idem pour Netgui qui nous sert des arpèges (au lieu d’accords de 5è de hard, petit joueur !). Là aussi j’ai apprécié la finesse et les accords bien posés avec un pitit shuffle.

J’suis ben embêté.

Je n’avais pas l’intention de voter et je m’y tiendrai, malgré la triste absence de vote du public. Il fallait mettre en place un numéro surtaxé pour motiver les foules !

J’ai personnellement trouvé l’expérience très enrichissante à cause du petit challenge technique et créatif. Se comparer aux autres est très positif et met en avant ses propres défauts pour peu que l’on soit suffisamment critique envers soi-même. De plus, il fallait oser se lancer même si on avait annoncé un ton d’autodérision.

L’esprit de tout ça est bon et respectueux, sans compétition à deux balles et j’apprécie.

Je propose ainsi de payer ma tournée un week-end dans un bar à bière parisien. Le médiator, je propose qu’on le donne à une association (Guitaristes Sans Médiator par exemple).

Et enfin je défie les participants de payer aussi leur tournée. Si qui zosent pas, c’est rien que des petits joueurs … de gratte.

Le nouveau défi est lancé, hips !


P.S. : Public, oh public, il est encore temps de voter ici.

Publié dans Quand ça me gratte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'aime bien ce petit article avec des blagues toutes les 2 phrases. C'est cool entre la webcam et ton blog, j'ai mes 20mn de rire par jour... Mais tu me manques trop quand même !!!
Répondre
N
L'amende est sévère mais me plait moulte ! Des biéres dans un bar à biéres chic chic !!! c'est quand tu veux....humm sauf que le week-end c hard pour moi pour tout un tas de raison d'ordre sentimental-et-que-ma-fiancée-est-a-Orléans-et-que-je-rentre-a-Orléans-tous-les-week-end...Mais je vais faire un effort !!!!!!!!!!!!!!!! En plus je crois qu'on habite pô loin l'un de l'autre (shabadabada...)Il y aura des votes pas de soucis, c'est juste que les morceaux n'étaient pas..huM... écoutable...c'est balô :-(
Répondre