Tuareg, radioblog et ukulele

Publié le par Fab

Au programme de ce week end.

Tout d'abord, des nouveaux morceaux dans la Radio il Pleut.

Common People est une reprise de la chanson de Pulp par William Shatner.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le capitaine de l'Enterprise dans la série Star Trek. La première série. C'est dire si le monsieur a fait son temps. Il a sorti un album il y a quelques temps, justement nommé Has Been. Et bien la chose est pas mal. Certes, le Commandant Kirk ne chante pas, mais parle plutôt. Mais les chansons sont plaisantes, dans un style d'autodérision, de mélancolie ... Un coup de coeur de ma part pour le bonhomme.

A l'opposé Worn Me Down est chanté par une jolie pitite jeune au nom japonais-compliqué, Rachael Yamagata. Bons arrangements, voix très interressante. Un bon album que j'écoute en bossant.

Ensuite, un logiciel sympa.

Je recherchais un truc pour monter des rythmes de batterie ou des samples, sachant que mon PC est un peu léger pour l'édition musicale et que mon compte en banque l'est autant pour l'achat de gros logiciels.
Je suis tombé sur Tuareg, version 2. C'est freeware, stand alone et il y a même pas la peine de l'installer. Juste une archive à décompresser. Et une notice en pdf.

Et ça fait quoi ?

Des trucs.

Mais des trucs sympas.
Ca monte des boucles de batterie, ça fait un peu synthétiseur, ça fait un peu séquenceur. C'est limité mais très amusant et je me suis bien régalé rien qu'avec la boîte à rythme.
Une chtite capture d'écran hop

Tuareg Séquenceur et hop

Tuareg Synthetiseur
et vlan

Tuareg Boîte à rythme
Ca met un peu de couleur dans ce blog.

Si quelqu'un connait un logiciel dans le même genre (freeware tout çà) qui puisse me pondre des lignes de basse, je lui serais très reconnaissant.

Enfin, je me disais que je publierais bien une ou deux leçons de ukulele, sans prétention évidemment. Juste un morceau simple, avec les accords, deux trois astuces, p't être une vidéo.
Si quelqu'un est interressé, je me lance.
Sinon, j'y réfléchi ce week-end, mais l'appel du canapé risque d'être plus violent.

EDIT :

Quand j'étais gosse, j'aimais bien Star Trek. On imitait M. Spock (Spok ?) à la récrée. Alors j'ai été heureux de voir que des épisodes sont diffusés sur la TNT. Malheureusement c'est plus les mêmes acteurs. Une espèce de suite avec des décors moins cheap (mais quand même légers) et des trucages plus contemporains (mais niveau TV quand même).
Cette série est réputée plaire à des geeks ou des ados éternels qui se racontent les meilleurs épisodes et se déguisent à des conventions.

J'ai compris pourquoi.

J'ai trouvé cette série d'un naze, mais d'un naze !
Pourtant j'adore la science-fiction.
Bin voilà un souvenir d'enfance qui vient d'en prendre un coup...
Foutue TNT...

Publié dans Quand ça me gratte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tiens tiens tiens, quelques nouvelles pistes à explorer ce week end.Je m'y plonge de suite.Merci pour les adresses agat'.Fab'
Répondre
A
Ben c'est rigolo parcequ'en cherchant des plugins cette semaine, je suis tombé sur ce site et le prog m'a semblé pas mal du tout mais comme je suis déjà sur un autre en plein essayage de maitrisage je suis passé outre. Le prog en question est energyxt trouvable à cette adresse : http://www.xt-hq.com/ C'est un séquenceur midi et audio, VST host et encore plein de chose que je ne maîtrise pas encore du tout ;-)Dans la même session de surf, je suis tombé sur cette boite à rythme freeware et qui commence à dater un peu, mais c'est efficace : http://www.threechords.com/hammerhead/. Par contre, elle est surtout orientée boom boom et pas trop guitariste, mais on peut adapter avec des kits de batterie différents à télécharger sur le site.
Répondre