Trabendo, Monsieur X et groupe rigolo

Publié le par Fab

J'en ai déjà parlé auparavant (eh oh faut suivre), l'autre jour j'ai fait chauffer la carte FNAC pour acheter un adaptateur TNT. Grand bien m'en a pris.
Là, en ce moment même, Astonvilla sur Europe 2 TV, et en live au Trabendo. Enregistrement du 8 février 2006.
Mazette, chouette concert. Bon son, bien filmé. Belle prestation surtout.
Pour le coup, je me dis que diffuser de bons petits concerts, c'est sans en douter promouvoir les prestations live des artistes, pousser les gens à aller voir ces groupes.
Plutôt que taper sur les téléchargeurs, essayons de développer ce qui n'est pas téléchargeable. Le live, la belle pochette... je sais pas moi, au lieu du répressif, prônons le créatif !
Prenons pour exemple Anaïs, dont je parlais aussi l'autre jour (faut vraiment suivre hein!). La demoiselle, s'est autoproduite, avec un album live, en refusant les dispositifs anticopie sur le CD. Et bien , ça a bien marché pour elle. Elle commence a être la petite chouchoute des médias. Essentiellement par bouche à oreille " Eh va donc voir son concert, c'est super "
Mais bien sûr, au départ il faut avoir un truc que les Majors ont du mal à acheter. Ca s'appelle le talent.

Ne parlons pas des nombreux petits artistes talentueux qui galèrent, parce que de toute manière les Majors ne font et ne feront rien pour eux. Je dis juste qu'Internet est un outil incontournable, qu'on ne pourra que difficilement limiter légalement, alors autant l'utiliser comme tel.

Autre chose.
Je suis un accro à France Inter. Oui je sais y'à pire. Mais comme, pour des raisons d'horaires, je rate systématiquement certaines émissions que j'apprécie particulièrement, j'utilise le podcasting à fond. Je me mitonne donc ma propre petite radio au cours de la journée, je peux conserver les émissions les plus intéressantes, les réécouter... du podcasting quoi.
Spéciale dédicace à "CO2 mon amour" émission écolo et  "Rendez-vous avec X" spécial "Tchernobyl 20 ans déjà, les dessous de l'affaire". Oui j'ai un côté écolo.
D'ailleurs ma guitare est en bois...

Enfin un groupe marrant, Oldelaf et Monsieur D., un peu façon VRP, repéré grâce à Agapi, la reine du calembour Carambar.

Publié dans Quand ça me gratte

Commenter cet article

Linote 25/03/2006 17:39

Salut!Moi aussi fan de France inter depuis que je suis toute petite (oui..j'avoue que les émissions sur le cerveau à dix ans, je ne comprenais pas tout). Parmi mes émissions phares: Eclektik, Bernard Lenoir, même si plus trop le temps de l'écouter, Mermet pour ses reportages mais pas pour ses répondeurs, et puis... QUand je serai grand, etc....et puis fan de ukulélé depuis quelques jours... C'est beaaaaau!!