Guitare et Journée de la Femme

Publié le par Fab

Cela n'a pas du vous échapper, mais aujourd'hui c'est la Journée Internationale de la Femme. Profitez-en mesdames car lorsqu'on dresse un bilan des inégalités hommes/femmes dans le monde, on constate que les 364 jours restants sont bien ceux de l'homme.
Je ne vais pas soulever le sujet sur ce blog qui n'est à l'origine pas destiné à ce type de considérations. J'ai quand même l'impression que les Droits de la Femme reculent peu à peu dans le monde et par extension les Droits de l'Homme avec un grand H.
Pas plus tard que ce matin, un sénateur américain fait passer une loi qui interdit l'avortement, même en cas d'agression sexuelle (ah l'amérique, pays des libertés). Si c'est pas du recul çà !
Je m'arrête là, il ya trop d'exemples lamentables (et l'inégalité des salaires en France ? Oui oui je me tais parce que je vais m'énerver).

Pour en revenir à nos moutons : Guitare et Journée de la Femme, titre à30 cent d'euros s'il en est.
En attendant de remettre la main sur un article parlant des grattes utilisées par les guitaristes féminines (article que j'ai paumé dans mon tas de magazines), quelques liens sympas :

Daisy Rock fabrique des guitares et des basses pour les filles. Euh pour certains modèles ce sera pour les petites filles. J'ai trouvé le modèle Retro H sympa.
Pour les demoiselles qui en ont marre de se faire piquer leur gratte par leur mec, là c'est l'idéal vu les formes et les couleurs. Le catalogue pdf est
.  Attention à l'overdose de rose.

Gibson, qui n'est pas réputé faire dans la délicatesse, a pondu des modèles de Les Paul allégées. Goddess (déesse s'il vous plait) et Vixen. Il faut reconnaître que la Les Paul est plutôt massive et qu'un petit dégraissage n'est pas forcemment inutile. Mais quelle conséquence sur le son ?
En parlant de son, vous pouvez trouver, en plus d'un certain nombre de catalogues et autres, des sons en mp3 d'un certain nombre de guitares Gibson sur leur site, rubrique Downloads. Si ça peut en faire rêver certains.

C'est tout pour aujourd'hui, soyez sage et n'oubliez pas la phrase du jour : "La femme est l'avenir de l'homme."

Publié dans Quand ça me gratte

Commenter cet article