TNT : boum sur la musique.

Publié le par Fab

Voilà une ou deux semaines je me suis payé un adaptateur TNT sur un coup de tête. Je suis pas trop télémaniaque, mais là, un petit coup de mou et hop.
Je vous passe les bidouilles pour installer la chose, organiser les chaînes et arriver à avoir du son sur certains canaux...
Toujours est il que j'ai découvert une grande source de séries déjà diffusées et rediffusées en boucle, des téléfilms à 1 euros et autres joyeusetés. Ah si y'a les Simpsons...

A part çà y'a quand même du bon : de la zique ! Je parle pas des clips qui passent et repassent sur NRJ12 et autres machins, je parle de concerts live en vrai de vrais groupes qu'ils sont bien! Sur France 4 l'autre jour, Astonvilla au pied de la Tour Eiffel ou presque, façon showcase en plein air. Des p'tits sujets, sur Anaïs entre autre.
Et là en ce moment même, Feist en concert au Trabendo sur Europe2 TV.
Je connaissais vaguement l'album, et je savais que j'appréciais le style en attendant de mettre la main sur ledit album. Mais là en live, je dois dire que la demoiselle a une sacrée présence, une voix très expressive et surtout un jeu de guitare très très sympa. Accompagnement sur une hollow body électrique, aux doigts, mais pas en arpèges genre Cabrel, plutôt en brossés.
Sur le cul !
Ca rattrape toutes les niaiseries des autres chaînes et je peux enfin assumer mon achat.
Et puis juste après Foo Fighters à Rock en Scène (diantre), je connais pas, on va voir, ça va faire du bruit je crois.

... Intermède musical, glang glang glang...

Sinon je suis tombé sur un site de gratte original, que je ne connaissais pas et qui a la particularité de proposer des leçons avec des tablatures sonores. Il doit y avoir un petit moteur midi ou un truc comme ça, mais la tab' se lit toute seule comme une grande. C'est assez bien fichu même si le son est très moyen.
Pas mal de petites leçons parfois bien faites, des plans divers et autres trucs que j'ai pas encore explorés.
Et puis un "Groove builder". Une espèce de jammer. Vous rentrez votre grille d'accords, un style d'accompagnement et le bidule joue pour vous, ma fois pas trop mal pour un machin gratuit.
A approfondir sur WholeNote .


Publié dans Quand ça me gratte

Commenter cet article