Le défi !

Publié le par Fab

Le Blog qui Gratte a encore frappé !
Une énigme musicale tout d'abord, à base de "Voilà quatre accords et un jeu de mots, trouvez la chanson". Fort heureusement la réponse est tombée le soir même et j'ai pu dormir cette nuit.

Mais pas énormement, puisqu'à peine l'enigme dévoilée était lancé un défi : interpréter ladite chanson, avec les paroles, s'enregistrer et envoyer çà au boss. J'ai donc contribué en ajoutant durant cette nuit ma pierre à l'édifice.
Comme je n'ai pas encore la possibilité de diffuser du mp3, je vous renvoie sur le Blog qui Gratte qui diffusera sûrement les chatoyantes interprétations qui ne manqueront pas de lui être envoyées. Dans le cas contraire et pour vous infliger mon morceau d'anthologie, j'ai plus qu'à me pencher sur le principe de la radio blog mais là je peux pas y faut que je vidange mon Uke, que je graisse ma gratte, que je change une roue de mon ampli...

Par contre, pour les Ukulelistes invétérés ou ceux qui voudraient se lancer, je peux vous faire profiter de ma nuit écourtée, en vous diffusant ceci :

Be my Yuku Ono, llibrement inspiré des Barenaked Ladies
Document perso bien entendu.

En vous précisant que la chanson originale est sur le Blog qui Gratte, de même que les paroles et la tablature pour guitare (tout en barré super simple).

Pour ma rythmique, il se pourrait bien que celà soit incorrecte ou incompréhensible, mais que voulez-vous, je suis un autodidacte qui se débrouille avec les moyens du bord.
La figure rythmique est à appliquer une fois par accord. On peut avantageusement faire un petit "mute" ou plutôt un étouffé main gauche tant au Uke qu'à la guitare sur la fin de la figure.
Pour toute question, n'hésitez pas ...


Publié dans Quand ça me gratte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article