Le cours de guitare qui venait du froid

Publié le par Fab

De retour sur ce blog après quelques jours de vacances bien mérités (enfin je crois...).
Plein de cadeaux, dont la méthode Brassens de Maxime Le Forestier et le DVD sur Dylan. J'en parlerai peut être plus tard.

Au chapitre blues, je recommande le très attendu ... ;-)... dernier Podcast du Blog qui Gratte, consacré au blues/rock (style que j'affectionne particulièrement), avec une programmation de choix  même si l'impasse a été faite sur Popa Chubby (Ouh !).

Au chapitre blues toujours, je viens d'accompagner ma moitié à l'aéroport pour au moins 5 mois d'études aux USA et je crois que j'y ai puisé l'inspiration pour autant de blues.

Au chapitre AU BOULOT FAIGNANT DE GRATTEUX , je viens de faire l'acquisition d'une petite méthode de jazz niveau débutant (ce qui équivaut au niveau "je connais déjà bien mes bases" pour tout autre style de jeu) et je découvre plein de trucs sympas, dont les triades.

Et enfin au chapitre A VOUS DE BOSSER ! Une adresse de cours de gratte d'un Norvégien, Olav Torvund (le bien nommé), avec plein de petites choses interressantes et progressives pour ceux qui lisent l'anglais (ou le norvégien, bon courage !). Un peu trop de pub sur des bouquins ou du matos sur Amazon, mais bon, il doit avoir besoin de se financer.
Sinon des trucs pratiques comme des fichiers midi d'accompagnement (backing) en plusieurs vitesses et quasi toutes tonalités. D'une qualité variable, mais ça peut être très pratique pour bosser son impro. Pour le blues, cest ici. Sinon vous avez des progressions sur d'autres grilles et tonalités.

Publié dans Quand ça me gratte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le DVD de Leforestier, je l'ai à peine commencé ! La honte sur moi. Je ferai un post bientôt dessus. Mais à première vue, ça a l'air bien fait, bien didactique. Mais tout dépend de ton niveau en guitare ? Tu est tenté de l'acheter à cause de Brassens ou pour débuter ?
Répondre
A
Salut, est ce qu'il est bien le DVD de Leforestier qui donne une leçon de brassens?
Répondre
N
Toujours très affuté !!! Tu dégottes de sacré bon sites, je me suis fais paisir avec ce dernier, ca fait une heure que je gratte comme un blues man qui aurait déposé sa chérie à l'avion ;-)<br /> <br /> Merci pour la pub sur le podcast.<br /> <br />
Répondre