Fin de semaine

Publié le par Fab

Eh bien oui ! Vendredi férié et donc fin de semaine dès le jeudi !

En attendant, pour moi aussi aller de mon petit commentaire sur l'actualité, j'ai particulièrement apprécié une remarque d'un journaliste de France Inter ce matin. Il laissait entendre avec humour que si les violences des banlieues avaient légèrement diminué hier au soir, c'était peut-être parce qu'il y avait un match de foot à la télé.
La télévision est donc bien l'opium du peuple. Doit on s'en réjouir lorsque l'on voit ce que devient la (les) religion(s)?
A ce propos, un reportage télé très édifiant montrait cette semaine la montée en force des évangélistes aux Etats-Unis. Certes, ils sont pacifistes, certes ils ont des groupes de rock (!?), mais ils se revendiquent surtout comme un pouvoir quasi politique. Leur religion serait de plus la meilleure puisqu'elle accepte celle des autres... qui seraient donc moins bonnes alors ? Leur leader a même une ligne directe avec la Maison Blanche. Vaste question que celle de la séparation de l'église et de l'état...

Pour revenir à notre opium en short. Donnez du pain et des jeux au peuple pour qu'il vous fou** la paix. Panem et circencem, devise de la rome antique.
La télévision reconnaissait implicitement sa responsabilité indirecte dans les incendies de voiture en refusant de détailler le nombre de voitures brûlées par quartier. Pour éviter la surenchère. Les "racailles" seraient ils donc manipulés par ce média, capable de les pousser à une concurrence de vandalisme, ou de les calmer en diffusant un simple match de foot?

Tantôt devant la télé, tantôt dedans. Tantôt spectateurs des jeux, tantôt acteurs de ceux-ci.
Mais prenez garde, dans la fosse aux lions, qui se fera dévorer ?

---♪--♪--♪--♫--♪--♫--- Intermède musical.

Ce week end direction Montpellier. 3H30 de TGV et donc un Ipod chargé à bloc. En ce moment j'explore les podcast. Je doit dire que ce média permet de découvrir énormément de personnes talentueuses. Chanteurs, groupes, simple podcasteur/reporter en herbe...
La mauvaise surprise, c'est que dans le classement Itunes, Les Grosses Têtes de RTL arrivent dans les premiers.
La bonne surprise c'est que des Podcast comme "Comme ça du japon" arrivent aussi dans les premiers.
La dernière mauvaise surprise c'est que sorti des 100 plus écoutés, démerde toi pour trouver un podcast pertinent dans la jungle d'Internet !

♫♪ à tous et à bientôt.

Publié dans Ma vie à moi que j'ai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article