Hung my Head

Publié le par Fab

Pour occuper mes longues soirées d'automne, je me suis découvert une occupation amusante et très formatrice. Tout cela est parti d'une chanson de l'album de Johnny Cash AMERICAN IV (son dernier album, euh, dans le sens où il est mort après...).
C'est un splendide album dont je reparlerais par la suite. Ceux qui ne connaissent pas Johnny Cash n'ont cas attendre un prochain post ou filer sur Fnac.com ou Amazon.com, ou Itunes ou je sais pas quoi cessez de m'interrompre !

Donc.

La chanson est superbe et moi je veux la jouer le soir même. Un petit tour sur OLGA, un petit coup de traitement et hop :



C'est pas une chanson très gaie, mais elle est superbe. Sting en est l'auteur (le dernier album de Cash est constitué de reprises principalement). Mais j'en dis trop, j'en garde pour un prochain post.
Ceci fait, il faut mettre en place la chanson.
Bon, je commence sur ma folk en accords ouverts :



Puis en accords barrés (là les neophytes en guitares se grattent la tête. Je m'expliquerais un jour. Enfin bon c'est des accords plus difficiles mais déplaçables sur le manche selon la tonalité voulue et très adaptés à la guitare électrique).
Et du coup je me dis que bon, ça pourrait gagner à être joué sur ça :



Dont acte.
Et quand les voisins sont fatigués, je me résigne à laisser tomber pour la soirée, mais là je pense à un truc :



Et petite adaptation plus légère pour finir la soirée (argh les accords sont pas les même, ni la tonalité pour chanter).

Finalement tout celà constitue un bon exercice et occupe sainement une bonne soirée, voire plus si on veux vraiment adapter correctement et enrichir la chanson.

Pour tout ceux qui ne connaissent pas le Ukulele, mon dernier gadget, j'en parlerais à l'occasion (encore des promesses).

Allez voir ici en attendant.

Publié dans Quand ça me gratte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 06/12/2005 03:38

mais ne serait-ce pas un Chevalier ?

netgui 21/11/2005 17:41

Oh l'autre le rabatteur !!! :o)

Non mais pas de soucis car en fait je viens de réaliser avec effrois que le lien je l'ai piqué chez toi mais comme je lis ton blog depuis un agrégateur de fils RSS j'ai aps fait le rapprochement avec ton blog enfin bon bref je m'excuse quoi :-) et je corrige de ce pas...

Chouette ta housse de Ukulele :-)

Et oui très chouette album je l'ai aussi mais je n'ai pas pris le temps de l'écouter calmement si ce n'est dans le métro avec des bruit strident un peu partout :-)